digitalisation

Vigouroux

Registered
Country flag
Bonjour, je viens d’acheter 2 locomotives d'occasion LGB les references 2078 et 2045, elles sont de fabrication LGB Lehmann , probablement année 1988 et 1990 et a part les lumieres qui s'allument elles fonctionnent en marche avant / arriere il n'y a rien d'autre .
Je souhaitais les équiper d'une part pour la 2078 ( Corbet et Louvet) de sons, éclairage, vapeur pulsée, boite à feux ( foyer lumineux ) variateur de vitesse et pour la 2045 ( GE 2/4 RHB 205 ) d'un variateur de vitesse , sons divers, éclairage et relevage des pantographes , je me suis documenté sur les divers materiels à ma disposition dans les boutiques en ligne mais j'avoue qu'au vue d'innombrables materiels divers et variés je ne sais que choisir .
J'ai en plus acquis une Station mobile Marklin reference 60657 ( c'est un cadeau de mon épouse ) est ce que ce materiel est susceptible de pouvoir s'utiliser avec ce que je veux faire .
Est ce des membres passionnés et avertis de ce forum pourraient m'aider à faire le bon choix , je suis totalement perdu .
Merci à vous tous pour vos réponses
Belle journée à tous

Bonjour, je viens d’acheter 2 locomotives d'occasion LGB les references 2078 et 2045, elles sont de fabrication LGB Lehmann , probablement année 1988 et 1990 et a part les lumieres qui s'allument elles fonctionnent en marche avant / arriere il n'y a rien d'autre .
Je souhaitais les équiper d'une part pour la 2078 ( Corbet et Louvet) de sons, éclairage, vapeur pulsée, boite à feux ( foyer lumineux ) variateur de vitesse et pour la 2045 ( GE 2/4 RHB 205 ) d'un variateur de vitesse , sons divers, éclairage et relevage des pantographes , je me suis documenté sur les divers materiels à ma disposition dans les boutiques en ligne mais j'avoue qu'au vue d'innombrables materiels divers et variés je ne sais que choisir .
J'ai en plus acquis une Station mobile Marklin reference 60657 ( c'est un cadeau de mon épouse ) est ce que ce materiel est susceptible de pouvoir s'utiliser avec ce que je veux faire .
Est ce des membres passionnés et avertis de ce forum pourraient m'aider à faire le bon choix , je suis totalement perdu .
Merci à vous tous pour vos réponses
Belle journée à tous
Are you thinking of DCC? If not a battery setup with a My Loco Sound card will provide much of what you want but all options require quite a bit of work and cost.

Bonsoir, oui pour moi , c'est mettre en place un décodeur qui puisse réaliser toutes ces opérations, quitte a acheter un programmeur de décodeur, je sais que cela implique un coût non négligeable .
Ce que je recherche surtout c'est de reproduire sur une locomotive à vapeur Corbet et Louvet reference 2078 de 1990 le fonctionnement d'une locomotive à vapeur réelle.
Bon c'est vrai c'est un gros challenge mais si je suis bien " aiguillé " sur la bonne voie , pardonnez moi l'allusion , je pense que je peux réussir .
Merci d'avance pour vos suggestions , conseils et réferences de materiels
Bien à vous

Bonsoir, oui pour moi , c'est mettre en place un décodeur qui puisse réaliser toutes ces opérations, quitte a acheter un programmeur de décodeur, je sais que cela implique un coût non négligeable .
Ce que je recherche surtout c'est de reproduire sur une locomotive à vapeur Corbet et Louvet reference 2078 de 1990 le fonctionnement d'une locomotive à vapeur réelle.
Bon c'est vrai c'est un gros challenge mais si je suis bien " aiguillé " sur la bonne voie , pardonnez moi l'allusion , je pense que je peux réussir .
Merci d'avance pour vos suggestions , conseils et réferences de materiels
Bien à vous
Ok so yes Massoth do a DCC sound chip for the Corpet with correct sounds. You will find the Corpet sound under ‘select an option’ you should find available via German retailers. Just search “Massoth Sound Decoders” and suitable suppliers in Germany should appear.

Bonjour , je me suis documenter sur Massoth , je n'ai pas eu la confirmationque ce materiel était compatible avec Marklin ou ESU, en revanche ce type de materiel est indisponible ou en réassort avec des delais d'attentes très longs .
Existe t'il chez ESU ou Marklin les mêmes decodeurs qui fonctionneraient avec de generateurs ( cartes imprimées) de vapeur pulsé , compatible avec une station mobile MS2 Marklin , .
Indiquez moi ce que vous en pensez et si vous avez " toutes les réferences indispensables "
Si ce n'est pas possible ou que vous n'avez pas les informations, alors je travaillerai " à l'aveugle " quitte à depenser plus cher pour arriver mes fins
Merci d'avance
Bien à vous

Bonjour , je me suis documenter sur Massoth , je n'ai pas eu la confirmationque ce materiel était compatible avec Marklin ou ESU, en revanche ce type de materiel est indisponible ou en réassort avec des delais d'attentes très longs .
Existe t'il chez ESU ou Marklin les mêmes decodeurs qui fonctionneraient avec de generateurs ( cartes imprimées) de vapeur pulsé , compatible avec une station mobile MS2 Marklin , .
Indiquez moi ce que vous en pensez et si vous avez " toutes les réferences indispensables "
Si ce n'est pas possible ou que vous n'avez pas les informations, alors je travaillerai " à l'aveugle " quitte à depenser plus cher pour arriver mes fins
Merci d'avance
Bien à vous
Sorry no knowledge of that.

Hm was it me or does anyone else think I have responded badly to this guy after translating to read and respond honestly to his posts he calls us/me useless!
No, You responded as well as you could.
He came across as very rude in the last post.
He wanted a lot of specific information and only waited 2 days to get it before spitting the dummy and leaving.
I would say good riddance, but that's just me.
I don't have to have any tolerance for rudeness. :)

Last edited:
It may be that it lost something in translation?

Possibly in both directions?

But asking a technical question on a specific piece of equipment is always going to require just the right person to see the post.
He had only joined the Forum last Monday.

That's life!
PhilP.

Hm was it me or does anyone else think I have responded badly to this guy after translating to read and respond honestly to his posts he calls us/me useless!

No, You responded as well as you could.
He came across as very rude in the last post.
He wanted a lot of specific information and only waited 2 days to get it before spitting the dummy and leaving.
I would say good riddance, but that's just me.
I don't have to have any tolerance for rudeness. :)

As this is a UK forum, to post purely in French, and even try English limits his responses, except for his last reply (agree with @grizzmo ) I did not translate, and ergo could not answer his queries.

Interesting...

I typed my last comment (before 'PhilP') in French, and it appears to have been auti-translated into English and posted?

PhilP.

Indeed thanks guys, from his first post I selected the post and my iPad offered to translate so I did as well as I think I could. For my money had he bothered to do the same posting in Frenglish I think he would have had more replies, perhaps finding an answer his loss I guess.

He was indeed bad mannered and his loss will not be a pity. Just in case he does come back I sent a message telling him to use English in future, he can do the translating rather than the readership. I'm not quite sure why he said he was going to unsubscribe though, perhaps sour grapes.

Edit: Scratch the 'in future' bit, I just banned him. There is no place for his attitude in our forum.

Last edited:
Hallo Vigoreux,
Ik raad je aan om een besturingssysteem te kiezen waarbij je een winkel/expert in je buurt beschikbaar hebt om je er mee verder te helpen.
Ik kan je de expert Rainer Kleinsteuber adviseren die naast kennis ook spullen kan leveren. Ik heb samen met hem een boek geschreven "Ons Model Tuin Spoor". Te vinden op Amazon. Met zijn 50 jaar ervaring heeft hij voor Zimo gekozen. Zijn mail adres is rainer.kleinsteuber@gmail.com.
Het boek is op Amazon verkrijgbaar in Nederlands, Engels en Duits.
Groet,
Gerard

Dear Korm,

Of course not every thread, but this special one I do, in order to help Vigouroux.
Of course he is free to take notice (or not) of my reply.
If he does not like it, he can reply that to me himself.

Kind Regards,
Gerard

Back
Top Bottom